Hansen Marine | Mentions légales | Politique de confidentialité
Pour ses 25 ans, Hansen Marine est fière d’annoncer sa présence dans deux classements majeurs dédiés aux entreprises à forte croissance :
Ces distinctions récompensent la croissance et le développement de Hansen Marine ces dernières années, portés par des projets d’envergure et l’engagement de nos équipes.
Fondée en 2001 par Alain FERRAND et Paulo TAVARES, Hansen Marine débute dans la fabrication et la pose de pontons de plaisance et de passerelles d’accès aux bateaux.
En 2007, l’acquisition d’un atelier de 2000 m2 à Ozoir-la-Ferrière marque une nouvelle étape : l’entreprise développe son savoir-faire dans la fabrication d’ouvrages métalliques et élargit progressivement son offre :
En 2023, Hansen Marine participe aux test events préparatoires des Jeux Olympiques de Paris 2024, sur la Seine à Paris et au bassin olympique de Vaires-sur-Marne.
En 2024, l’entreprise prend part aux Jeux Olympiques de Paris en réalisant les structures flottantes des sites de compétition :
Ces projets ont marqué une étape majeure dans le développement de Hansen Marine, avec l’acquisition d’un nouvel atelier à Croissy-Beaubourg et le doublement de nos effectifs.
En 2025, Hansen Marine participe à un projet emblématique : le retour de la baignade dans les fleuves urbains.
Nous avons conçu et installé les ouvrages flottants de 4 premiers sites de baignade :
Ces sites rencontrent un succès immédiat auprès du public.
• Création de Hansen Marine
Spécialisation dans la fabrication et la pose de pontons de plaisance et passerelles d’accès aux bateaux.
• Acquisition d’atelier de production de 2000m2 à Ozoir-la-Ferrière
Développement de la fabrication d’ouvrages métalliques et structures flottantes
• Nouvel atelier de 2800m2 à Croissy-Beaubourg
Implantation dans la ZAC éco-conçue de Lamirault à Croissy-Beaubourg (77) développée par EpaMarne pour accompagner la croissance de l’entreprise.
• Jeux Olympiques de Paris 2024
Réalisation des ouvrages pour deux sites d’épreuves :
• Retour de la baignade en ville
Conception, fabrication et installation de 4 sites de baignade urbaine en Île-de-France, dont 2 à Paris.
• 3 nouveaux sites de baignade en préparation en île-de-France et de nombreux projets de passerelles de franchissement, routières et bien d’autres encore.
+240 % d’effectifs en 10 ans
+846% du chiffre d’affaires en 10 ans
La dynamique se poursuit avec un carnet de commandes soutenu en 2026 : trois nouvelles baignades pour l’été, des passerelles de franchissement piétonnes et routières, un bâtiment flottant et bien d’autres projets.
En parallèle, Hansen Marine poursuit le développement de son activité à l’export et prépare déjà, avec son équipe de recherche et développement, de nouveaux projets innovants pour 2027.
Ces distinctions récompensent avant tout une aventure collective.
Un immense merci à nos équipes pour leur engagement, ainsi qu’à nos clients et partenaires pour leur confiance.
De la conception jusqu’à l’installation sur site, nos experts assurent une disponibilité constante pour vous assurer la meilleure qualité de service.
Hansen Marine | Mentions légales | Politique de confidentialité