Vaires-sur-Marne 2024 : Équipements pour les Compétitions d’Aviron et de Canoë-Kayak de 2024

Sur le Stade Nautique Olympique d'Île-de-France

Située à proximité immédiate du bassin Olympique de Vaires-sur-Marne, Hansen Marine a eu l’honneur de concevoir, fabriquer, et livrer un ensemble d’ouvrages essentiels pour les compétitions internationales d’aviron et de canoë-kayak de 2024.

Les installations mises en place comprennent :

  • Un ponton de cérémonie : Extension d’un ponton existant de 82 mètres, avec l’ajout de 24 mètres supplémentaires sur 3 mètres de large.

  • Deux rampes d’accès au ponton de cérémonie : Dont une spécifiquement conçue pour les personnes à mobilité réduite (PMR), assurant l’accessibilité pour tous.

  • Ponton des athlètes : 72 mètres de ponton sur 5 mètres de large, équipé de deux rampes PMR, offrant un espace de préparation optimal pour les sportifs.
  • Une barrière anti-vagues : Installation de 9 pieux de 15 mètres de hauteur et 27 cm de diamètre sur les 2000 mètres du bassin, garantissant une surface d’eau calme pour les compétiteurs.

  • 10 cabines d’arbitre et de médias : Installées le long du parcours de canoë-kayak, comprenant 3 cabines dédiées aux médias, dont une double, et 7 cabines pour les juges.

Les cabines d'arbitre pour les épreuves de canoë-kayak

Retour en images des ouvrages avant les compétitions

Hansen Marine, mécène de la Fédération Française d'Aviron

En tant que mécène de la Fédération Française d’Aviron, nous sommes fiers d’avoir contribué au succès des compétitions olympiques, en fournissant des infrastructures de haute qualité à seulement 15 minutes de nos ateliers.

Un grand merci à nos équipes pour leur engagement et leur expertise qui ont permis de vivre des moments inoubliables aux côtés des meilleurs athlètes du monde.

De la conception jusqu’à l’installation sur site, nos experts assurent une disponibilité constante pour vous assurer la meilleure qualité de service.

Suivez nos actualités

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Inscrivez-vous à newsletter « Hansen Marine Actu » :